Bryan Gomba vit le jour, au Congo, un 22 octobre. Passionné de football dès son plus jeune âge, il pratique jusqu'à devenir un espoir de ce sport.

 

Mais un jour, sa rencontre, brutale et passionnelle, avec la musique bouleverse toute sa vie.

 

En effet, lorsque Bryan rencontre la musique pour la première fois dans son église, il décide de troquer ses crampons contre un micro. Il prend des cours de chant et de danse afin d’améliorer son talent naturel et sa technique. Il veut être prêt le jour où la chance lui sourira.

 

Aujourd'hui, auteur, compositeur et interprète, Bryan Gomba est amoureux de toute mélodie pouvant toucher l’âme. C’est un artiste pluridisciplinaire qui veut faire de sa passion sa priorité.

 

Pour lui, « Chanter est le bien le plus précieux que le ciel nous ait donné, car on arrive à pénétrer l’âme humaine et, ainsi, toucher un être afin de soulager ses maux ». Ainsi, chanter et danser font partie de son quotidien.

Le spirituel étant sa principale source d’inspiration, il se met en scène régulièrement en interprétant les grands standards de Gospel et de Jazz. Mais la palette de son répertoire possède de nombreuses couleurs musicales tels que le R&B, la Soul, le Zouk et bien d'autres courants musicaux internationaux.

Sa formation au « live » a permis à Bryan Gomba de se forger une expérience solide dans différents univers musicaux.

C'est pourquoi, après de nombreuses participations aux projets de divers artistes - albums, scènes ou concerts,  Bryan Gomba est, à présent, désireux de gravir ses propres marches, à la rencontre de son public. Il s’embarque désormais dans un projet personnel, long et ambitieux, mais reste ouvert à toute collaboration pouvant l’emmener vers d’autres horizons, car il reste, néanmoins, un artiste éclectique.